Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

En passant…

L’effectif total de la population, enregistré lors du Recensement général de la Population phase 3 (RGPH 3), est désormais disponible. Ce résultat provisoire sera communiqué officiellement dans les prochaines semaines, au plus tard vers la fin du mois de mars, d’après les explications du DG de l’Instat, Ida Rajaofera, joint hier au téléphone. Actuellement, la Cellule centrale d’exécution du recensement (CCER) traite plus de 6 millions de réponses obtenues lors des enquêtes menées auprès des ménages, l’an dernier.

Les fortes pluies dans la partie ouest de l’ile commencent à s’affaiblir, suite à la dissipation de l’amas nuageux dense qui s’est évolué dans le canal de Mozambique, ces cinq derniers jours. Ainsi, les avis d’alerte forte précipitation, rouge et verte, lancés pour les régions de Melaky et Atsimo Andrefan sont tous levés.

«Toutefois, les habitants dans ces zones sont priés d’appliquer immédiatement les prescriptions d’avis d’alerte bleue pour éviter d’éventuels dangers, à savoir BeloTsiribihina, Morondava, Mahazo et Miandrivazo», a souligné Tody Solohary, prévisionniste au sein du service de la Météorologie.

Les commentaires sont fermées.