Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Lutte contre la sous-nutrition: mise en œuvre du projet « Hiake »

Lutte contre la sous-nutrition: mise en œuvre du projet « Hiake »

« Hiake », ou « Hetsika ifandrimbona amongora ty kere », est un projet confluence initié par les ONG Action contre la faim (ACF) et Asos dans le cadre de la sécurité nutritionnelle. Il est mis en œuvre au niveau des districts de Toliara I et II ainsi qu’à Betioky de la région Atsimo Andrefana.

La mission de ce projet est d’améliorer la prise en charge des victimes de sous-nutrition, en développant des actions préventives et en proposant des politiques publiques adéquates. Sur ce dernier point, un atelier de trois jours a été réalisé depuis lundi, au Centre Fanantenana, à Sanfily Toliara, afin de déterminer les stratégies et les plans de plaidoyer et de communication. L’objectif est de sensibiliser les décideurs, les autorités locales et les différents acteurs engagés dans le domaine de la nutrition de la région, pour plus d’implication dans la lutte contre la sous-nutrition.

Trois thématiques ont été abordées durant l’atelier, organisé en collaboration avec les partenaires de l’ACF et Asos, notamment des plateformes OSC et ONG locales ainsi que des journalistes. La première sur l’Eau, assainissement et hygiène (EAH), tandis que la deuxième concerne le Renforcement du

système de santé (RSS). La Sécurité alimentaire et moyens d’existences (Same) constitue la troisième. A l’issue d’un travail de groupe, un plan d’action des activités a été dressé ensemble par les participants.

Sera R

 

Les commentaires sont fermées.