Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Eco brèves: Madagascar et Royaume -Uni – Accord de continuité commerciale

Madagascar a signé le 31 janvier dernier avec le Royaume-Uni un accord de continuité commerciale qui permet la continuation des relations commerciales entre les pays africains signataires et le Royaume-Uni, malgré le Brexit. Avec les Comores, les Seychelles, l’Île Maurice et le Zimbabwe, Madagascar figure parmi les cinq pays africains ayant conclu ce genre d’accord. En 2017, les échanges commerciaux entre ces pays ont représenté à peu près 4,71% des échanges commerciaux globaux du pays avec le continent.

Céréales – Hausse de la production mondiale

Selon les dernières prévisions de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) pour 2018, la production mondiale de céréales devrait s’établir à 2,611 milliards de tonnes, soit une légère hausse par rapport aux estimations de décembre, qui s’explique par les révisions à la hausse pour le maïs, le blé et le riz. La production mondiale de riz devrait progresser de 1,6% pour s’établir à 514 millions de tonnes, soit une hausse de 1,2 million de tonnes par rapport aux prévisions antérieures. Cette révision s’explique principalement par l’amélioration des rendements en Chine.

 

Les commentaires sont fermées.