Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

21 février: journée internationale de la langue maternelle

21 février: journée internationale de la langue maternelle

Madagascar ne faillira pas à la tradition  cette année. Le pays célèbrera, comme il se doit, la Journée internationale de la langue maternelle ce 21 février, un peu partout dans la capitale.

 La cérémonie d’inauguration se tiendra au sein de l’Académie Malagasy, à Tsimbazaza, tout au long de la matinée. L’après-midi, à l’IKM Antsahavola, l’enseignant Harilala Ranjatohery et non moins académicien donnera une conférence portant  sur le thème : « La langue malgache face à la mondialisation ».

Avec la participation de la Fédération des arts oratoires et littéraires (FTMS) et de la Synergie nationale des auteurs, éditeurs et libraires de Madagascar (Synael), un spectacle centré sur la culture et l’art malgache, ainsi qu’une vente-exposition de livres de grands auteurs, sera également au programme.

Pour couronner le tout, une émission télévisée sera diffusée sur la chaîne nationale dans la soirée et durant laquelle la ministre de la Communication et de la culture, Lalatiana Andriatongarivo Rakotondrazafy et des personnalités bien connues de la littérature, à l’instar du général Désiré Philippe Ramakavelo, Iharilanto Patrick Andriamangatiana et Hajaina Naomy Andrianasolo mettront en exergue la valeur de  la langue malgache.

Rindraniaina A.

 

Les commentaires sont fermées.