Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Tennis de table – tournoi d’ouverture: rendez-vous les 23 et 24 février

Tennis de table – tournoi d’ouverture: rendez-vous les 23 et 24 février

La Fédération malgache de tennis de table ouvrira officiellement la saison 2019 la semaine prochaine. Pour ce «Tournoi d’ouverture de saison», les participants se donneront rendez-vous les 23 et 24 février au palais des Sports. Les jeunes U14 seront cette fois-ci honorés.

La Fédération malgache de tennis de table attaquera la nouvelle saison par le fameux tournoi d’ouverture. L’épreuve inaugurale se déroulera les 23 et 24 février au palais des Sports de Mahamasina. En attendant les préparations des joueurs aux Jeux des iles de l’océan Indien (JIOI), les pongistes s’entraîneront pour cette compétition.

Les chocs seront ouverts à toutes les catégories. Il s’agira donc d’un open pour dames et hommes licenciés. Pour les joueurs qui ont changé de club cette année, les droits de mutation devront être réglés avant le déroulement du tournoi.

Mais encore, les très jeunes joueurs, pour être plus précis les U14, sont également invités au rendez-vous. «C’est une occasion pour ces jeunes de s’imposer et de jouer dans la cour des grands», a expliqué le président de la Fédération malgache de tennis de table, Jean Herley Ambinintsoarivelo.

Place à la relève

A l’instar des autres disciplines, le tennis de table forme également sa relève. Le sport-études en est une preuve. Et, lors de cette prochaine compétition, la participation des très jeunes pongistes est sollicitée. «On a déjà débuté à détecter la relève du tennis de table depuis 2013. Ce sera cette année qu’il y aura des jeunes dans l’équipe nationale. Normalement, les formations durant ces années porteront leurs fruits cette saison», a conclu le directeur technique national, Tahiry Rakotoarisoa.

Sendra Rabearimanana

 

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique