Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Mondiaux du Ski Alpin: Andy Randriamiarisoa et Mia Clerc en piste

Mondiaux du Ski Alpin: Andy Randriamiarisoa et Mia Clerc en piste

Finalement, Madagascar sera représenté par deux skieurs au Championnat du monde de ski alpin. Andy Randriamiarisoa sera également de la partie en compagnie de Mialitiana Clerc, à partir de ce jour, sur la piste de Äre en Suède.

Les choses sérieuses commencent à partir de ce jour pour les deux porte-fanions malgaches aux Mondiaux ! Ils disputeront la course de slalom géant dans leurs catégories respectives. Mais comme il a été annoncé, la skieuse malgache est qualifiée directement au round final sans passer par la phase qualificative. Ce qui n’est pas le cas du skieur malgache.

En effet, comme les autres participants en quête d’une grande première aux Mondiaux, Andy va chercher sa qualification à la première heure ce jour. Pour pouvoir figurer parmi les finalistes de l’épreuve, il est dans l’obligation de réussir les deux courses au programme de la phase qualificative de la journée.

Et ce n’est pas une mince affaire pour celui qui rêvait de disputer les Jeux olympiques d’hiver l’année dernière, mais qui avait échoué dans sa tentative. D’autant que la concurrence est rude face aux autres nations.

D’après son programme, Andy Randriamiarisoa sera également en lice à la phase qualificative du slalom, samedi prochain. Une semaine marathon qui s’annonce ardue pour l’unique représentant de la Grande île dans la catégorie masculine.

Même combat

Les deux skieurs malgaches se croiseront sur la piste du Championnat du monde à partir de ce jour. Mialitiana Clerc débute par le slalom géant, ce jour de la Saint-Valentin, avant de poursuivre par le slalom demain.

C’est la première fois que les deux athlètes malgaches se retrouvent sur la même piste depuis leur décision de défendre les couleurs malgaches. Des retrouvailles qui s’annoncent prometteuses, espérons-le.

 

Naisa

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique