Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

En passant…

Conformément à la Loi de finances 2019, un budget de 50 milliards d’ariary est prévu pour le Service autonome de maintenance de la ville d’Antananarivo (Samva). Ce fonds sera alloué à l’acquisition de nouvelles ressources, incluant des camions supplémentaires, pour accélérer le ramassage d’ordures  dans la capitale. Notons que le Samva dispose actuellement de 17 camions pour faire face à une production journalière de 2,5 à 4 tonnes d’ordures des six arrondissements.

Les véhicules poids lourds, soit plus de 3,5 tonnes, sont désormais interdits de circuler dans les zones situées dans la Colline de Manjakamiadana et de la Haute ville. Entre autres, cette mesure a été prise par la Préfecture de Police d’Antananarivo, en vue de prévenir les risques de glissement de terrain sur ces endroits. Les travaux de mise en place des balises, interdisant le passage de ces types de véhicules sur les lieux, ont débuté hier.

 

Les commentaires sont fermées.