Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Bloco Malagasy au Kenya: une tournée menée tambour battant   

Bloco Malagasy au Kenya: une tournée menée tambour battant   

La Bloco Malagasy lance la machine des préparatifs pour un échange interculturel autour de l’égalité des genres et de la protection des enfants aux rythmes de ses tambours, du 2 au 23 mars au Kenya.

De Nairobi en passant par Masai Mara, Kwale ou encore Mombasa, les reines de la percussion malgache poursuivent leur périple pour diffuser et promouvoir les droits des enfants, en particulier, le droit à une éducation de qualité.

«En vue du 30e anniversaire de la Déclaration des droits de l’enfant, nous voulons promouvoir l’égalité des genres et par la même occasion devenir le porte-parole des mineurs de certains pays économiquement défavorisés, comme Madagascar. Il s’agit des pays qui sont quotidiennement confrontés à des difficultés», a fait savoir  le percussionniste de la Bloco Malagasy.

Et comme cette tournée d’envergure suppose des engagements et des frais importants,  le groupe de batucada malgache «recherche actuellement des collaborateurs souhaitant intégrer ce grand projet de coopération Sud-Sud, à travers lequel nous souhaitons défendre les droits des femmes et des enfants. Le but est de rehausser les valeurs culturelles et les racines communes des peuples kenyans et malgaches».

 

Joachin Michaël

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique