Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Afrikimages: les images, vitrine de notre pays

Afrikimages: les images, vitrine de notre pays

Désirey Minkoh, le fondateur de l’agence Afrikimages a présenté officiellement son site afrikimages.agency. Il s’agit d’une plateforme internet qui servira de banque d’images d’Afrique centrale et de l’Ouest. Comme une vitrine, ce site permettra de présenter un pays.

L’agence a déjà un réseau de photographes africains dans une quinzaine de pays. Et depuis un an environ, Désirey Minkoh a concocté ce projet pour rassembler des clichés des photographes africains, pouvant servir à plusieurs entités, tels que médias, entreprises… Ainsi, Afrikimages agency a été lancée officiellement le 1er février dernier au Gabon.

Des sujets d’actualités

Ainsi, la plateforme numérique Afrikimages présente plusieurs catégories de photos en allant de la politique à l’économie, en passant par la culture, mais traitent également les actualités d’un pays, en général. «Certains photographes membres du réseau ont couvert les élections à Madagascar et au RD Congo», a expliqué Désirey Minkoh. Ces images renferment la vision des photographes sur place sur une situation. «Vous y trouverez  nos villages, nos villes, nos us et coutumes, nos traditions, notre société et l’actualité de l’Afrique», a ajouté Désirey Minkoh.

La demande est nombreuse et le concept n’a pas tellement de concurrence en Afrique centrale. «Nous offrons des photos de qualité. C’est l’avantage de ce site», a-t-il affirmé. En effet, ce site contient actuellement plus de 35.000 photos. Par ailleurs, en vue de mettre à niveau les photographes, des formations leur seront dispensées afin qu’ils puissent connaître les exigences des clients, et pour acquérir davantage de l’expérience surtout au niveau international.

 

Holy Danielle

 

Les commentaires sont fermées.