Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Trafics de bois de rose: un opérateur activement recherché arrêté

Trafics de bois de rose: un opérateur activement recherché arrêté

Fin de cavale pour Jean Eddy Maminirina, un quadragénaire de renom en matière de trafic de bois de rose dans la Grande île.

Une arrestation spectaculaire, digne d’un scénario de film hollywoodien, a eu lieu hier, vers 16 heures, dans le parking du centre commercial La City Ivandry.

Des éléments cagoulés de la police ont fait sortir quatre personnes de deux véhicules tout-terrain, puis les ont mises à plat ventre. Tout en les tenant en respect, les policiers ont ordonné les occupants des deux véhicules de rester allongés sur le sol, face contre terre et les mains derrière la tête.

Certains des policiers sont restés dehors, les fusils prêts à tirer en cas de revirement de situation, tandis que les autres ont passé au peigne fin l’intérieur des deux véhicules. Ils y ont découvert deux armes à feu, dont un pistolet automatique silencieux.

Avis de recherche et mandat d’arrêt

 Selon les informations recueillies, l’un des occupants des deux 4×4 n’est autre que l’homme d’affaires Jean Eddy Maminirina, connu sous le sobriquet de «Eddy bois de rose». En effet, d’après les explications, cet opérateur économique serait impliqué dans le commerce illicite de bois précieux sur la côte Est. Toujours d’après les explications, son nom revient très souvent dans les enquêtes liées au trafic de bois de rose dans le pays. Ce qui a amené la Cour spéciale de lutte contre le trafic de bois de rose à délivrer un mandat d’arrêt contre lui en fin septembre 2017. Le Bureau indépendant anti corruption (Bianco) a également déjà diffusé un avis de recherche à son encontre.

Le quadragénaire a été le seul à être embarqué dans le pick-up de la police et, selon des sources concordantes, il a été directement conduit à la maison de force de Tsiafahy.

Ando Tsiresy

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique