Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Entrepreneuriat: avec Nexta, Axian rejoint Afric’Innov

Entrepreneuriat: avec Nexta, Axian rejoint Afric’Innov

Nexta, la nouvelle plateforme créée par le groupe Axian, rejoint Afric’Innov, un programme dédié au développement de l’entrepreneuriat en Afrique. Grâce à cette initiative, Madagascar fait partie des 20 pays africains à rejoindre la communauté Afric’Innov, un réseau de structure d’accompagnement à l’entrepreneuriat innovant (SAEI) en Afrique.

Celle-ci regroupe, met en relation et valorise les structures les plus prometteuses dans leur écosystème respectif. Les porteurs de projets et les entreprises innovatrices à Madagascar peuvent ainsi bénéficier de l’expertise de ce réseau.

Nexta, la plateforme  entièrement dédiée à l’accompagnement des entrepreneurs à Madagascar, ambitionne de faciliter l’accès au  service et monter en compétences les entrepreneurs. «Intégrer la communauté Afric’Innov nous permet de renforcer les accompagnements délivrés aux entrepreneurs que nous encadrons. Les outils mis à disposition  par Afric’Innov permettent à Nexta d’étoffer sa gamme d’accompagnement avec un impact réel de nos actions», a déclaré Carole Rakotondrainibe, manager de Nexta.

En effet, Nexta accompagne les starups, TPE et PME dans les différentes étapes de leur croissance afin de faciliter le déploiement de projets à impact économique, social et environnemental. L’équipe de Nexta est effectivement persuadée que les entrepreneurs d’aujourd’hui feront en sorte de structurer une économie plus inclusive demain.

Professionnalisation des incubateurs

Les actions proposées par Afric’Innov vont effectivement dans cette perspective de développement dans la mesure où ce réseau soutien le progrès des écosystèmes de l’innovation en Afrique en travaillant sur la professionnalisation des incubateurs. Afric’Innov entend donc soutenir ces systèmes via le renforcement des capacités et la mise en réseau, en choisissant des partenaires structurants et fiables dans ces zones d’action. Le but est d’assurer ainsi une montée en compétence de ses plateformes membres.

A noter qu’Afric’Innov est financé par l’Agence française de développement (AFD) et piloté par un consortium d’incubateurs africains et d’organisations internationales.

Arh.

Les commentaires sont fermées.