Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Africa Basket League: Cospn change de plan

Africa Basket League: Cospn change de plan

L’enjeu est de taille et il n’est pas étonnant que Cospn s’appuie sur des joueurs de grand gabarit, en vue de la phase de poule de l’Africa basket league du 15 au 17 février. Toutefois, certains d’entre eux n’inspirent pas confiance à l’heure d’aborder la dernière ligne droite de la préparation. Ce qui oblige le staff technique à enclencher une autre option, celle de faire venir un autre élément issu du championnat français, mais qui connait bien le basket malgache, en la personne d’Allan Fall.

Allan Fall est déjà sur le sol malgache prêt à défendre les couleurs nationales sous la tunique de Cospn.

Cependant, la démarche administrative pourrait compromettre sa participation à la première édition de l’Africa basket league. En effet, d’après les informations recueillies, une lettre de demande de sortie a été envoyée à la Fédération française de basket-ball. Et en attendant la réponse, le joueur ne peut pas encore intégrer l’équipe de Cospn.

C’est la raison pour laquelle son nom ne figure pas sur la liste des joueurs qui disputeront la compétition, publiée par la Police nationale sur sa page facebook, hier, contrairement aux deux renforts venus de France et de Tunisie.

Du lourd pour la suite

Cospn prend ses précautions avant d’entrer dans le vif du sujet ! Confiante en sa bonne étoile, l’équipe est prête à ravir l’un des deux tickets du groupe D. Sauf que si les porte-fanions malgaches réussissent à se qualifier pour le tour suivant, ils sauront à quoi s’attendre.

Ils défieront soit le Club Desportivo Primeiro de Agosto (Angola), soit Al-Ahly d’Egypte, deux monstres du basket continental.

Mais entre la marteau et l’enclume, il est préférable pour Cospn de terminer en tête de son groupe afin d’éviter les Angolais. Ce qui n’est pas chose facile.

Naisa

 

Liste des joueurs retenus :

Pivots: Alpha Touré, Mohamed, Barikata, Rick-Ley, Felidin, Germain et Guy

Ailiers : Livio, Ahmed, Jules, Claudio, Nasser

Meneurs : Poussy, Adoré

 

Les commentaires sont fermées.