Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Mondiaux de ski alpin: Mia Clerc qualifiée pour le round final du Géant

Mondiaux de ski alpin: Mia Clerc qualifiée pour le round final du Géant

Le championnat du monde débute sous des meilleurs auspices pour Mialitiana Clerc. Aux dernières nouvelles, elle disputera le slalom Géant sans passer par la phase qualificative le 14 février prochain à Äre, Suède.

Ses efforts ont fini par payer ! Grâce à ses meilleures performances lors  des courses organisées par la Fis (Fédération internationale de ski) en slalom Géant durant toute la saison, Mialitiana Clerc se voit ses points diminuer.

Le comité de course des Mondiaux a pris note de cette belle prouesse de l’unique représentante malgache. De ce fait, elle intégrera la liste finale sans passer par la qualification. «Il y a eu un petit changement. Grâce à mes résultats lors des courses Fis où j’ai réussi à baisser mes points, je suis qualifiée pour les championnats du monde de Géant à Äre. Je partirai avec le dossard 58 le jour de la course», s’est-elle confiée.

La jeune skieuse malgache se lancera dans le bain mondial du Géant le 14 février, jour de la Saint-valentin. Mais pour elle, l’essentiel est ailleurs. «Mon objectif sera de me rapprocher des meilleures», a-t-elle précisée.

Dans le dernier rapport Fis, elle a réalisé son meilleur classement mondial en slalom Géant, en se positionnant au 209e rang. Mais la meilleure occasion pour elle d’améliorer sa performance est d’être sur la piste de ce sommet mondial où tous les gratins du ski alpin se donnent rendez-vous.

Une autre paire de manches

A part le slalom Géant, Mialitiana Clerc sera également sur la ligne de départ du slalom, son épreuve fétiche. Mais, cette fois-ci, elle devra passer par la phase qualificative.

Cette semaine s’annonce ainsi rude pour le porte-fanion malgache. Elle aura trois jours de course successifs à partir de ce 14 février. Le lendemain, elle débutera le slalom par la phase qualificative avant de s’aligner sur la course finale du championnat du monde.  Mais encore faut-il qu’elle arrive à se qualifier.

Naisa

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique