Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Diana: le nouveau port à l’horizon

Diana: le nouveau port à l’horizon

Le développement du nord de Madagascar s’accélère. Outre les travaux de réfection des infrastructures routières, le transport maritime est aussi amélioré par un projet de construction d’un nouveau port de pêche à Antsiranana.

Un nouveau port d’une longueur de 500 mètres est prévu être construit à Antsiranana, actuellement, suite à une collaboration des entrepreneurs chinois avec le gouvernement malgache. Destinée aux chalutiers opérant dans la zone, la nouvelle infrastructure, qui sera implantée en face du port actuel et à 200 m de l’ancien aéroport militaire d’Andrakaka à Cap Diégo, comportera aussi une industrie maritime pour le traitement et la transformation des produits sur le site.

Des techniciens d’un bureau d’étude sont descendus récemment sur place, pour la traditionnelle reconnaissance des lieux, marquant le démarrage des travaux.

La réalisation du projet présidentiel dans la zone nord démarrera certainement en parallèle avec ce projet économique, puisque le chef de l’Etat a déjà ordonné aux techniciens de faire le nécessaire, lors de son passage à Antsiranana. Ils devront répertorier et comparer les terrains favorables aux constructions des bâtiments et logements sociaux «Trano mora et Building», en collaboration avec l’équipe technique des services fonciers et les autorités locales, d’après ces directives.

Il a ainsi été annoncé que des grands magasins vont être implantés à l’entrée de la ville qui va être aménagée.  La réhabilitation et l’extension du  gymnase couvert figurent aussi au programme, avec un changement de son design intérieur et extérieur, tandis que les travaux de réfection du gradin «ex-Mitabe» d’Antsiranana devront être achevés avant le 26 juin de cette année.

Avec les projets de désenclavement de plusieurs districts, le nord rattrape donc son retard en matière de développement.

Manou

Les commentaires sont fermées.