Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Coopération avec le Maroc: un CFP à Antsirabe

Coopération avec le Maroc: un CFP à Antsirabe

 

La coopération entre Madagascar et le Royaume du Maroc dans le domaine de l’éducation se raffermit. L’ambassadeur du Maroc, Benjilany Mohamed, l’a confirmé hier, à Ampefiloha, lors d’une visite de courtoisie auprès du ministre de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle (MENETP),  Marie Thérèse Volahaingo.

Grâce au soutien du Royaume de Maroc, bientôt, un Centre de formation professionnelle et technique, répondant aux normes internationales, sera opérationnel  à Antsirabe.

«L’infrastructure, comportant des salles de cours et des espaces pour accueillir des internats, est en cours d’achèvement. Il ne reste que l’adduction d’eau et d’électricité pour que ce centre soit opérationnel. Il offrira des formations de qualité dans les secteurs BTP et de l’hôtellerie», a informé le ministre du MENETP.

«D’autres projets futurs, touchant le secteur de l’éducation, qui est un domaine très important pour le Maroc, ont également été discutés avec le ministre», a fait valoir l’ambassadeur, Benjilany Mohamed. A noter que 19 lauréats du baccalauréat, issus de toutes les régions, ont bénéficié des bourses d’études dans des universités marocaines, l’an dernier.

 

Fahranarison

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique