Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Colonel Ratsimandrava: commémoration digne de son nom

Colonel Ratsimandrava: commémoration digne de son nom

11 février 1975, 11 février 2019, cela fait déjà 44 ans que le colonel Richard Ratsimandrava a été assassiné à Ambohijatovo Ambony, 6 jours après sa prise de fonction en tant que président de la République.

Même si beaucoup de zones d’ombres restent à éclaircir,  cette date historique n’est pas passée inaperçue auprès du régime actuel. Une cérémonie de commémoration digne de son nom s’est déroulée hier à Ambohijatovo Ambony en présence du Chef du gouvernement, Christian Ntsay, ainsi que des hauts responsables de la gendarmerie, de la police et de l’armée malgache. A noter que Richard Ratsimandrava a déjà été élevé au grade de Général, à titre posthume.

«L’hsitoire ne s’oublie pas et il est de notre dévoir de la commémorer», s’est exprimé le chef du gouvernement. Et d’ajouter, «la flamme patriotique du colonel Ratsimandrava doit servir de léçon et d’exemple pour la nation en vue d’atteindre nos objectifs. Le patriotisme unit la nation et  non pas le contraire».

Un dépôt de gerbes au pied de la stèle commémorative, érigée à l’hommage de ce premier commandant de la gendarmerie postcolonial, a clôturé la cérémonie d’hier. Par la même occasion, un hommage a été également rendu aux éléments des forces de l’ordre morts en service durant l’année dernière et ce début d’année 2019.

ATs.

 

 

Les commentaires sont fermées.