Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Administration: le PM plaide pour les réformes

La réforme de l’administration figure parmi les priorités du régime. Tel était l’un des principaux messages du premier ministre Christian Ntsay hier,  lors de la conférence officielle d’ouverture de l’année académique de l’Ecole nationale de l’administration de Madagascar (Enam).

Placée sous le thème de «Leadership transformationnel au service des affaires publiques », la conférence a été une occasion pour le Chef du gouvernement de plaider pour l’instauration d’une réforme totale de l’administration.

Et ce, à tous les niveaux,  pour «déclencher rapidement le processus de développement; une réforme qui s’avère inévitable pour parvenir à un certain niveau d’amélioration», rapporte la Primature.

Et d’ajouter que «Ce processus de réforme débutera par une identification de tous les problèmes liés au service public, et en suivra la mise en place des systèmes d’évaluation de performance, car il faut dire que l’on constate un très faible taux de participation de l’administration publique dans le rouage du développement». La lutte contre la corruption fait aussi partie de cet axe.

J.P

 

 

Les commentaires sont fermées.