Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Toliara: Haro sur les constructions illicites

Toliara: Haro sur les constructions illicites

La ville de Toliara subit les conséquences du non-respect du plan d’urbanisme. La commune urbaine a pris donc ses dispositions suite aux graves inondations  provoquant d’énormes dégâts dans la Cité du Soleil.

La mairie de Toliara a pris le taureau par les cornes pour protéger sa population des aléas de la dégradation de l’environnement en relation avec le laxisme permanent sur l’application du plan d’urbanisme.

Les opérations de démolition sur les zones non constructibles ont débuté depuis quelques jours, après une période de sensibilisation. La conscientisation porte sur l’interdiction de cession et de construction dans la totalité des superficies affectées aux chaussées et aux trottoirs où les parties communes  ont été ainsi rappelées au public.

A ce sujet, les forces de l’ordre ont lancé une opération d’assainissement en déployant 113 éléments issus de la police nationale, de la gendarmerie et de l’armée dans des séances de nettoyage collectif.

L’objectif était de débarrasser la ville de ses ordures avant lesdites interventions rigoureuses de la commune. Récemment, des associations, conscientes de la précarité de la situation engendrée par différents paramètres dépendant de la population, ont lancé des appels à la solidarité pour la préservation de la propreté de la ville.

La commune urbaine de Toliara démarre actuellement les études de schéma directeur d’assainissement de la ville avec le concours technique et financier de la Facilité africaine de l’eau(FAE) hébergée et administrée par la Banque africaine de développement (Bad).

Le chef de mission, Serigne Touré, a révélé à cet effet que ce projet en cours de réalisation se fera en 3 phases distinctes devant aboutir aux appels d’offres.

Manou

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique