Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Remblayage illicite: trois camions mis en fourrière

Remblayage illicite: trois camions mis en fourrière

Samedi dernier à Tsarasaotra Soavimasonadro, des responsables au sein du ministère de l’Aménagement du territoire, de l’habitat et des travaux publics ont pris en flagrant de remblayage illicite quatre camions. Immédiatement, ils ont été arrêtés, mais l’un a réussi à prendre la fuite tandis que les trois autres ont été mis en fourrière.

De source auprès dudit ministère, le remblayage entrepris tout près du carrefour menant vers Tsarasaotra n’a reçu aucune autorisation. C’est pourquoi, cette décision a été prise. Et, comme on est en pleine saison des pluies, tout remblayage illicite augmente les risques d’inondations dans les basses plaines. Les pluies torrentielles qui ont complètement submergé la capitale restent encore dans la mémoire.

Les sanctions prises à l’encontre des propriétaires de ces camions seront connues ce jour, selon toujours le ministère concerné. En attendant, tous les travaux de remblayage sur les lieux ont été arrêtés.

A noter que selon les textes en vigueur, après avoir reçu un avis favorable de la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA), de l’Autorité pour la protection contre les inondations de la plaine d’Antananarivo (Apipa) ainsi que l’Office national pour l’environnement (ONE), toutes les demandes des travaux de remblai devraient être présentées auprès du ministère de l’Aménagement du territoire pour avoir l’autorisation finale.

Sera R.

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique