Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ramassage d’ordures: 220 bacs par jour

Ramassage d’ordures: 220 bacs par jour

Le Service autonome de maintenance de la ville d’Antananarivo (Samva) collecte en moyenne 220 bacs par jour.

 «80 bacs sont collectés le jour et 120 la nuit. Et les 20 bacs supplémentaires situés au niveau des marchés sont ramassés jour et nuit», a fait savoir hier, Marie William Rakotoarivony, directeur général du Samva, lors d’une descente menée par Vonjy Andriamanga, ministre de l’Energie, de l’eau et des hydrocarbures accompagné des responsables du Samva sur l’axe Anosy-Anosizato.

Amoncellement d’ordures, canalisations bouchées, inondations… Les pluies torrentielles de jeudi dernier ont effectivement ont eu raison du système d’assainissement et d’évacuation d’eau dans la capitale. Le Samva dispose de 17 camions assurant le ramassage quotidien de 2,5 à 4 tonnes d’ordures pour les six arrondissements d’Antananarivo.

Le ministre Vonjy Andriamanga a indiqué que la Loi de finances prévoit déjà un budget de 50 milliards d’ariary pour l’acquisition de nouvelles ressources en faveur du Samva, incluant des camions supplémentaires pour étoffer la flotte.

 

Arh.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique