Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Eco brèves

Secteur agricole : Le gouvernement japonais renforce son soutien

Une revue des projets soutenus par le gouvernement japonais dans le secteur agricole à Madagascar a été faite lors d’une visite de courtoisie effectuée par l’ambassadeur japonais Ichiro Ogasawara au ministre de l’Agriculture, l’élevage et de la pêche, Lucien Ranarivelo, le 5 février dernier. L’ambassadeur a mis en exergue la deuxième phase du Projet d’amélioration de la productivité agricole (Papriz 2), ainsi que la réhabilitation du canal PC23 dans la région Alaotra Mangoro. Celui-ci a également avancé qu’un projet visant à développer le secteur halieutique dans la région Diana est en vue cette année.

Tourisme de croisière : Madagascar intéresse de plus en plus les compagnies de croisières

Le paquebot allemand Aida blu a effectué sa troisième escale à Madagascar depuis le début de l’année. Le navire a débarqué sur l’île de Nosy Be le 1er février dernier avant passage à Toamasina le 3 février. Une occasion pour les 2.192 passagers du bateau de croisière de découvrir la Grande île. Ce paquebot est encore attendu à Nosy Be le 15 février et le 1er mars, avant la clôture de la saison des croisières. Outre l’Aida Blu, quatre autres bateaux de croisières franchiront Madagascar avant le mois d’avril.

 

 

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique