Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Concert humanitaire: Natacha Saint Pierre soutient l’association Akamasoa

Concert humanitaire: Natacha Saint Pierre soutient l’association Akamasoa

«Aimer, c’est tout donner». Inspirée par son propre titre, la chanteuse canadienne Natacha Saint Pierre offre des concerts humanitaires au profit de l’association Akamasoa, dirigée par Père Pedro. Le  spectacle se déroulera le 29 mars prochain à l’église Notre-Dame-au-Cierge à Epinal, à partir de 20 heures. Toute la recette récoltée sera versée à l’association.

En 2013, Natacha Saint Pierre travaille sur les poèmes de Sainte Thérèse de Lisieux, une religieuse française qui vivait au 19e siècle et morte de tuberculose à l’âge de 24 ans. Cette dernière personnifiait l’amour dans ses œuvres. Et selon Grégory Turpin, l’un des collaborateurs de la chanteuse, dans le site bwcatho.be, «ces textes permettent ainsi de réunir les croyants et les non croyants. Son message passe les frontières de nos églises».

Cinq ans plus tard, la chanteuse canadienne revient sur son projet et sort même un album intitulé «Thérèse, vivre d’amour», au mois d’août dernier. Se plaçant n°1 des ventes, l’album est couronné disque platine avec plus de 200.000 vendus.

Des concerts caritatifs

Consciente de l’apport que peut apporter son dernier opus, Natacha Saint Pierre a décidé d’organiser des concerts caritatifs.Les premiers spectacles se sont tenus, les 27 et 28 octobre dernier à Jodoigne.  Accompagnée par Grégory Turpin, la chanteuse n’interprétait que les titres de son dernier album. Les spectacles s’affichaient complets. Et, selon toujours le site susnommé, la recette intégrale de ces deux concerts a été versée à l’association Akamasoa de Père Pedro.

«Le défi était de récolter 5.000 euros afin de construire deux nouvelles maisons en dur». Le prochain spectacle  se tiendra le 29 mars prochain à l’église Notre-Dame-au-Cierge à Epinal à Vosges.  Et le bénéfice sera toujours versé à la même association.

Plusieurs projets sont maintenant en vue, dans le but de récolter un maximum de fonds pour l’association Akamasoa qui a pour mission d’aider les personnes défavorisées de la capitale de Madagascar en leur offrant une maison, une école, un travail… Fondée depuis 1990, celle-ci nourrit actuellement plus de 400.000 personnes avec une vingtaine de villages abrités par 17.000 personnes environ.

Holy Danielle

 

Les commentaires sont fermées.