Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Takalo Tsara: pour des échanges culturels avec la Chine

Takalo Tsara: pour des échanges culturels avec la Chine

Durant un mois, une délégation malgache composée de membres de l’association Takalo Tsara a séjourné en Chine dans le but de promouvoir la culture malgache à l’international. Sur ce, elle a signé un contrat de partenariat avec une autre association culturelle chinoise qui a également envoyé une délégation au pays, en ce moment.

«Nous allons surtout  mettre en avant les échanges culturels entre la Chine et Madagascar», a annoncé Nantenaina Christian, président de l’association Takalo Tsara. En effet, après le séjour de quelques membres de l’association Takalo Tsara dans l’Empire du milieu, une délégation chinoise est actuellement au pays, durant cinq jours, dans l’optique d’étudier toutes possibilités d’apports et de partages.

Plusieurs programmes culturels

Plusieurs activités seront prochainement au programme. «Après la signature de ce contrat, nous bénéficierons, entre autres, d’une formation auprès d’une université chinoise», a-t-il ajouté. Les détails n’ont pas encore été communiqués, par contre, l’association organisera bientôt une conférence de presse, une fois que son agenda établi.

Toutes les cultures du pays promues

«La culture est un pilier qu’il ne faut pas négliger dans un pays. Elle démontre son identité et donc, il est important de la mettre en valeur surtout à l’échelle l’internationael», a annoncé Maitre Gao, président d’honneur de l’association. Ainsi, son objectif est de promouvoir toutes les cultures issues des 18 ethnies ade Madagascar. «Et nous allons commencer par détecter les chanteurs folkloriques et talentueux», a précisé la responsable de communication de l’association.

Pour ce faire, l’association a décidé de contribuer à l’organisation du festival Angaredona, fondé et initié par Rajery, qui a pour but de détecter les nouveaux talents dans les brousses et de leur proposer une scène. Notons que cette année, le festival se tiendra du 19 au 25 août.

Holy Danielle

 

 

Les commentaires sont fermées.