Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Volley-CCZ7: démarrage en trombe des équipes malgaches

Volley-CCZ7: démarrage en trombe des équipes malgaches

Les porte-fanions malgaches ont démarré sur les chapeaux de roues hier, au palais des sports Mahamasina la Coupe des clubs de la zone 7 (CCZ7). La victoire était au rendez-vous.

Une belle entrée en la matière des équipes malgaches! Les cinq formations en lice du pays hôte lors de la journée inaugurale, en l’occurrence GNVB et JSA chez les hommes et Bi’As, Stef Auto et AMVB chez les dames, ont réalisé le carton plein.

Une performance qui met ces équipes dans de bonnes dispositions pour la suite de la phase de poules. Avant d’attaquer la deuxième journée ce jour, elles mènent la danse dans leur groupe respectif, à l’image de Stef Auto qui prend les rênes dans le groupe A féminin, devant Bi’AS, ou encore celle d’AMVB qui a profité de son premier succès pour s’emparer de la première place provisoire dans le groupe B.

Dans la catégorie masculine, il n’y pas eu photo ! GNVB et JSA ont fait respecter la hiérarchie. Premier sur le terrain, JSA a montré de quoi elle est capable, malgré ses premiers pas dans cette joute zonale. Composée de jeunes truffés de talent, cette formation épate plus d’un pour son début.

Très attendue dans sa reconquête du titre abandonné aux Seychelles, lors de l’édition précédente, GNVB a affiché son ambition, en ouvrant son compteur de victoires, qui ne sera pas la dernière à coup sûr.

Qui l’eût cru

La grosse sensation de la première journée était l’œuvre de l’équipe féminine malgache, Bi’As. Tombées dans le groupe de la mort avec Stef Auto et Anse Royale (Seychelles), Rose de Lima et consorts ont tiré leur épingle du jeu d’entrée. En effet, elles ont renversé de leur piédestal les Championnes en titre d’Anse Royale, dans un match épic qui s’est soldé par le score de 3-1.

Gabriella, la meilleure contreuse de son équipe et sa bande, ont bien démarré le match, en remportant le premier set. Mais faute d’un bon coaching, les Seychelloises ont égalisé par la suite. Il a fallu attendre le troisième set pour que l’entraîneur fasse le bon choix de joueuses, en lançant dans le bain le numéro 2 et non moins élément-clé du système offensif.

Un changement qui s’est avéré payant, puisque l’équipe malgache a maîtrisé son sujet pour s’offrir le scalpe d’Anse Roayle à la grande surprise des férus de la discipline.

Naisa

 

Résultats de la 1ère journée :

Hommes :

JSA (Madagascar)-Racine (Comores) : 3-0 (25/12, 25/16, 25/15)

GNVB (Madagascar)- Trou aux Biches Sharks (Maurice) : 3-0 (25/19, 25/17, 25/18)

 

Dames :

Orange Club Sportif d’amitiés (Maurice)-Pralin Gilrs (Seychelles) : 3-0 (15/19, 25/21, 25/22)

AMVB (Madagascar)-M’tsapere (Mayotte) : 3-0 (25/21, 25/22, 25/18)

Bi’As (Madagascar)-Anse Royale (Seychelles) : 3-1 (25/19, 18/25, 25/11, 26/24)

Stef Auto (Madagascar)-All Star (Mayotte) : 3-0 (25/18, 25/13, 25/15)

 

Les commentaires sont fermées.