Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Fête du printemps: Ambohitsaina perpétue la tradition

Fête du printemps: Ambohitsaina perpétue la tradition

C’est dans une atmosphère joyeuse  que le public du grand amphi Degs Ankatso a accueilli hier, la fête du Printemps, un événement important en Chine.

En prélude au nouvel-an chinois célébré ce 5 février, la fête du Printemps a laissé la part belle au dialogue des cultures. Le grand amphithéâtre de la faculté Degs a été égayé par des couleurs rouge et dorée.

Cerise sur le gâteau, les professeurs de Mandarin de l’Institut Confucius ont sublimement exécuté  les pas de «Raozy mavokely» de Voninavoko et les étudiants ont interprété à leur façon avec des instruments traditionnels chinois comme le pipa et le guzheng, la bande originale du célébrissime, Wong Fei Hung. Le spectacle de wushu et de la fameuse danse du lion ont également été sur le devant de la scène.

D’après le calendrier lunaire chinois, l’année du chien a tiré sa révérence. Le nouvel an est ainsi placé sous le signe du cochon.

La remise des bourses d’excellence aux 17 étudiants méritants et 1 professeur de langue chinoise a aussi singularisé cette fête.  Par le biais de son représentant, le président de l’Université d’Antananarivo, Panja Ramanoelina, n’a pas tari d’éloge à l’endroit de l’ambassade de la République populaire de Chine à Madagascar  qui  «a  apporté sa contribution inestimable au renforcement de relations culturelles entre le deux pays et leur peule».

Joachin Michaël

 

 

Les commentaires sont fermées.