Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Diana: prise en charge des sinistrés d’Ambilobe

Diana: prise en charge des sinistrés d’Ambilobe

Le littoral ouest de Madagascar subit les impacts des récents aléas climatiques, nécessitant l’intervention d’urgence des responsables étatiques. Le chef de l’Etat est ainsi en déplacement dans le sud tandis  que ses représentants sont présents dans le nord, pour soutenir les sinistrés.

Des secours d’urgence ont déjà été dispatchés dans le nord de Madagascar, particulièrement dans le district d’Ambilobe, depuis vendredi, pour amortir les impacts négatifs des fortes pluies qui ont perturbé la circulation routière dans cette zone.

Des cargaisons de produits de première nécessité ont donc été débarquées à Anivorahona, Beramanja, les secteurs les plus affectés par le cataclysme dans ce district,  et à  Ambilobe, par la députée Jocelyne Maxime, élue d’Antsiranana I qui a représenté le chef du gouvernement à cet effet.

La population de ces localités a également été informée du message du chef de l’Etat, ordonnant le rétablissement de la circulation sur ce tronçon de la RN6, dans les meilleurs délais, pour désenclaver cette partie septentrionale de la Grande Ile. Les matériels de travaux publics nécessaires à l’exécution de ces chantiers sont sur place actuellement, selon nos sources locales.

Les fortes précipitations de la semaine dernière ont, en effet, provoqué trois nouvelles coupures sur la RN6 au niveau du district d’Ambilobe, notamment à Marivorahona, Isesy et Beramanja. La centaine de camions destinés à l’approvisionnement en marchandises de Diana y sont bloqués, paralysant la vie économique de la région où une hausse exorbitante des prix pénalise la population, en plus des délestages dus au manque de carburants.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.