Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Analamanga: la solidarité ethnique à l’honneur

Analamanga: la solidarité ethnique à l’honneur

Les notabilités traditionnelles attirent l’attention des dirigeants sur la nécessité de la mise en valeur des us et coutumes malgaches, pour restaurer la souveraineté nationale et le patriotisme, garant du développement.

Le «Jour du bain royal», prévu au mois d’avril prochain et rétabli dans les pratiques contemporaines par la Tranoben’Imerina  depuis 2007, aura une connotation nationale, cette année, avec la participation des représentants des 22 ethnies malgaches. «La décision résulte des résolutions du sommet des notabilités traditionnelles, destiné à la restauration des valeurs traditionnelles de chaque ethnie dans toutes les régions», a souligné Robert Randrianantoandro, hier, à Ambohimanga.

 Le retour aux valeurs culturelles et la solidarité entre les différents groupes ethniques demeurent la meilleure voie pour le déclenchement de la réconciliation nationale et le développement, par l’éveil patriotique des citoyens, selon le responsable de Tranoben’Imerina, au cours de son intervention.

Les organisateurs ont aussi annoncé à l’occasion la tenue du Nouvel an malgache consensuel à Toamasina au mois de septembre.

 

Manou

 

 

Les commentaires sont fermées.