Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Mahitsy: trois fourgons chargés de crabes interceptés

Trois fourgons chargés de crabes en provenance d’Ambanja et de Mahajanga ont été interceptés par les éléments de la gendarmerie de Mahitsy, samedi dernier, à Ampanotokana. Les constats effectués ont relevé que les crabes transportés dans ces véhicules ne devraient apparemment pas encore être exportés ni  commercialisés dans la mesure où ils ne respectent pas encore le calibrage autorisé pour la vente c’est-à-dire plus de 11 cm. La cargaison a été acheminée vers Ambohibao où des contrôles minutieux devaient être réalisés par les éléments du Centre de surveillance de pêche (CSP).

Jusque dans la soirée d’hier, aucune information n’a été communiquée concernant la saisie de ces marchandises. L’on sait toutefois, qu’une dizaine d’opérateurs exportateurs opèrent dans le marché du crabe et possèdent des agréments. La Chine serait la première destination pour les crabes malgaches.

 

Rakoto

Les commentaires sont fermées.