Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Hôtel Colbert:  24 employés décorés

Hôtel Colbert:  24 employés décorés

Créé en 1928, l’hôtel Colbert célèbre cette année ses 90 ans d’existence. Parmi les références à Antananarivo dans le domaine de l’hôtellerie, le Colbert fait face à un challenge au quotidien pour satisfaire les attentes de ses clients, être au goût du jour et garder la notoriété acquise durant ces années.

Dans le cadre de la célébration de son 90e anniversaire, l’hôtel a remis une distinction  honorifique à ses 24 employés, à l’occasion d’une cérémonie organisée samedi dernier. «Ce sont des employés qui sont au Colbert depuis 25 à 40 ans. C’est un deuxième pays pour eux. Je pense que dans les grandes sociétés, c’est cette durabilité qui fait le service, qui fait la notoriété», a soutenu le directeur de l’hôtel, Eric Koller, qui a été promu au grade de commandeur de l’ordre national.

Esprit client

Outre son emplacement qui est stratégique dans la capitale, cet hôtel quatre étoiles mise essentiellement sur l’esprit client et la formation du personnel. «Il est impossible de dormir sur ses deux oreilles dans ce métier. Avec la technologie qui avance au niveau de la réservation, la restauration, mais également la concurrence qui arrive, on est obligé de nous mettre au goût du jour régulièrement et évoluer avec le personnel», a poursuivi Eric Koller.

La clientèle du Colbert est constituée essentiellement d’ hommes d’affaires, vu que les touristes passent peu de temps à Antananarivo. L’hôtel familial a démarré avec 20 chambres pour en arriver aujourd’hui à 122 chambres. L’investissement de l’hôtel dans le domaine de l’entretien s’élève entre 400.000 et 500.000 euros chaque année. Le dernier en date est celui de la cuisine, rénovée pour pouvoir respecter les normes internationales.

Riana R.

 

Les commentaires sont fermées.