Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Kick Boxing: une rencontre internationale à Madagascar

Kick Boxing: une rencontre internationale à Madagascar

L’équipe de la Fédération malgache de kick boxing et disciplines associées peaufine son calendrier. Un tournoi international pro, réservé à la catégorie senior, sera à l’affiche au mois de mai au palais des Sports. Pour dire que les tireurs ne seront plus munis de casque mais juste des gants. Et, comme il s’agit d’une compétition d’envergure, «on invitera des combattants étrangers», a fait savoir le directeur national technique de la fédération, Anigael Gastros Maronirina.

«Une compétition de ce genre doit se tenir chaque année, notamment le combat pro. En fait, la plupart de nos combattants pros sont partis en Chine. Du coup, il est temps  de préparer la relève pour que les amateurs deviennent des pros», a-t-il ajouté.

Ce gala servira également de préparation au Championnat du monde en octobre à Sarajevo. «Certains des présélectionnés à ce sommet mondial, seront sur le ring. Leur entrée en lice dépendra de la catégorie de poids des combattants étrangers engagés», a-t-il expliqué.

Une autre rencontre pourrait également voir le jour, mais rien n’est sûr. «Il est possible que les pays concurrents lors du Mondial nous abordent pour organiser un tournoi dans la Grande île. Mais on verra», a-t-il conclu.

Pour rappel, le calendrier 2019 de la fédération est chargé. Dès février, le test de présélections et le regroupement en vue de la rencontre mondiale est au programme. Puis, un tournoi d’évaluation se déroulera au mois de mars à Toamasina et en avril à Fianarantsoa. Quant au sommet national, il sera disputé au mois de décembre à Toamasina.

 

Sendra Rabearimanana

 

Les commentaires sont fermées.