
Coïncidence ou pas, le temps est gris pour virer au drame dans certaines zones depuis le week-end dernier.
Des gens malintentionnés saisissent l’occasion de cette situation assez fortuite pour détourner les reflexions vers des visions négatives actuellement dans un esprit de revanche politique. Avançant des raisonnements tirés par les cheveux pour mettre un lien entre les faits qui se sont déroulés en parallèle, certaines personnalités versent facilement dans l’infantilité pour alimenter des querelles de charretiers.
Or, des scientifiques dans plusieurs pays ont déjà avancé depuis des mois la situation de cataclysme qui prévaut actuellement. Le changement climatique et la dégradation de l’environnement en sont les principales causes, d’après leurs thèses irréfutables. Aucune des forces para, supra, surnaturelles ou je ne sais plus quoi, pour ne pas dire du mal, tant évoquées dans les conversations et sur les réseaux sociaux, n’est ainsi à l’origine de la situation de catastrophe actuelle, et l’on est obligé de l’admettre à cause des preuves scientifiques prédisant le désastre.
La trêve est de mise dans le contexte, du moins par respect aux victimes qui ne doivent être instrumentalisées dans des dissensions politiques de bas étage. Inutile de mettre de l’huile sur le feu, puisque l’éclaircie vient toujours après la pluie, dit-on, et il ne faut point se ridiculiser en prenant des vessies pour des lanternes.
Manou