Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Succession des visites à Iavoloha

Succession des visites à Iavoloha

A vitesse grand «V».Tout juste après la cérémonie d’investiture et le banquet à Iavoloha, le Président de la République Andry Nirina Rajoelina, a reçu en audience, samedi dernier, plusieurs hautes personnalités. C’est le cas notamment du président de la République du Ghana, Nana Akufo-Addo ou encore du Représentant spécial du Premier ministre du Japon, Kenya Akiba.

Ces deux personnalités sont venues spécialement honorer l’investiture du nouvel homme fort de Madagascar. Aucune information n’a pourtant filtré de la première rencontre. Pour ce qui est de la seconde, après avoir transmis le traditionnel message de félicitations émanant respectivement de l’Empereur du Japon et du Premier ministre Shinzo Abe, cette haute personnalité a «réaffirmé la volonté du Japon de renforcer davantage les relations d’amitié entre les deux pays, à travers notamment la mise en œuvre de l’IEM, l’Initiative pour l’Emergence de Madagascar», rapporte la présidence.

Les visites se sont poursuivies hier. Le président nouvellement élu a reçu la délégation chinoise, celle du Cuba ou encore des représentants des notables de Madagascar. Ceci dit, depuis la passation de pouvoir de vendredi dernier, les rencontres se sont succédé sans relâche à Iavoloha et ce sera probablement le cas dans les jours à venir.

 

J.P

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique