Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Nouveau président: le FFKM appelle à la réconciliation nationale

Nouveau président: le FFKM appelle à la réconciliation nationale

La présidence du Conseil œcuménique des églises chrétiennes (FFKM) étant tournante, Mgr Samuel Jaona Ranarivelo de l’Eglise anglicane a passé le fanion au Pasteur Irako Ammi Andriamahazosoa de la FJKM. La cérémonie y afférente s’est tenue hier à Andohalo.

 Plusieurs personnalités étaient aperçues sur place, notamment le chef du gouvernement, Christian Ntsay, et quelques membres du gouvernement, le président de la Ceni, Hery Rakotomanana, celui du CFM, Alphonse Maka et l’ancien président, Marc Ravalomanana.

Le FFKM a profité de cette occasion pour formuler son message pour le pays, particulièrement après que celui-ci a élu son nouveau président. «Nous invitons le président de la République à faire de sa priorité la réconciliation nationale», a indiqué le FFKM, selon la déclaration lue par le président sortant, Mgr Samuel Jaona Ranarivelo. Cela, afin de réunir le peuple.

«Nous remercions le Seigneur que les élections se soient bien déroulées malgré quelques imperfections qui ont semées les doutes au sein de la population», a-t-il fait savoir. Des doutes qui ont causé rancunes et divergences. Raison pour laquelle la réconciliation nationale devrait figurer parmi les priorités. Suivant cette logique, le FFKM encourage ainsi tout un chacun à œuvrer pour la solidarité afin de garantir le développement. En effet, l’aspect social de la population mérite d’être pris en compte.

 

T.N

 

 

Les commentaires sont fermées.