Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Nouveau Gouvernement: attendu cette semaine

Nouveau Gouvernement: attendu cette semaine

Le gouvernement dirigé par Christian Ntsay a présenté sa démission samedi dernier comme dans tout Etat républicain. Une requête acceptée par le Président de la République, Andry Rajoelina qui a aussitôt émis un décret.

Le décret n°2009-012 portant acceptation de la démission du gouvernement stipule dans son article premier : «Est acceptée la démission présentée par le Premier ministre Ntsay Christian, en son nom et au nom du gouvernement de la République». Et l’article 2 poursuit immédiatement : «Jusqu’à la formation d’un nouveau Gouvernement, les membres du Gouvernement démissionnaire, chacun en ce qui le concerne, conformément à la composition gouvernementale en cours à la date du présent décret, assurent l’expédition des affaires courantes».

L’expédition des affaires courantes ne devrait pas prendre beaucoup de temps. Selon les bruits qui circulent, le nouveau gouvernement serait attendu cette semaine. Il semblerait que le Premier ministre serait connu d’ici mercredi et le gouvernement pourrait être en place d’ici samedi prochain.

Cette situation n’est cependant pas surprenante, vu la rapidité du nouveau président Andry Rajoelina. Ce qui lui a valu son surnom de «Andry TGV». Cela, contrairement à son prédécesseur, Hery Rajaonarimampanina, qui a attendu trois mois après son investiture avant d’avoir mis en place un nouveau gouvernement. A l’allure où vont les choses, il semble que l’actuel président soit mieux préparé et qu’il ait déjà pu constituer son équipe bien avant la passation et la cérémonie d’investiture.

 

Tahina Navalona

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique