Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

ENSP Ivato: présentation au drapeau de la promotion Mandresy

ENSP Ivato: présentation au drapeau de la promotion Mandresy

La présentation au drapeau de la promotion Mandresy a réuni la grande famille de la police nationale, vendredi, dans l’enceinte de l’Ecole nationale supérieure de la police à Ivato.

Marquant la fin de la formation commune de base (FCB), la cérémonie consacre l’entrée des 52 nouvelles recrues dans le corps de la police nationale.

Composée de 21 élèves commissaires dont quatre femmes, titulaires du diplôme Bac+4, ainsi que de 31 élèves officiers dont une femme, titulaires du diplôme Bac+2, cette nouvelle promotion va entamer la formation policière proprement dite à partir de ce jour. D’après la commissaire divisionnaire de police Mandimbin’Ny Aina Mbolanoro Randriambelo, directeur de l’ENSP, ces formations théorique et pratique dureront deux ans.

«L’école a décidé d’appliquer le système LMD à partir de cette année, afin d’améliorer la qualité de l’enseignement et en vue de se conformer aux standards internationaux», a-t-elle indiqué. Ceci étant, des enseignants de l’université assureront des cours à l’ENSP.

Mparany

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique