Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Analakely: les marchands envahissent la rue

Analakely: les marchands envahissent la rue

 

Les marchands envahissent les deux côtés de la rue bordant les pavillons, devant l’esplanade d’Analakely. Ils ne laissent aux automobilistes que la largeur d’un minicar tout au plus, ce qui accentue les embouteillages sur les lieux. De plus, comme la rue derrière les pavillons est en pleine réfection et interdite d’accès, les taxis-be sont obligés d’emprunter cet axe, en choisissant comme arrêt le devant du pavillon du contrôleur des marchés. Ce qui ne fait qu’empirer la situation, malgré la présence des agents de circulation sur les lieux.

Le plus étonnant est que ces marchands ont reçu la bénédiction de la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA). Des stands métalliques délimités par plusieurs zones ont en effet été implantés par la municipalité à leur intention sur le côté gauche de la rue. « Nous sommes des marchands formels », a déclaré laconiquement l’un d’eux. Selon ses dires, il a déboursé 600.000 ariary auprès de la CUA contre l’autorisation d’occuper un stand.

Sera R.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique