Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

SMM: cinq candidats en lice pour la présidence

SMM: cinq candidats en lice pour la présidence

Le dépôt des dossiers de candidature pour être président du Syndicat des magistrats de Madagascar (SMM) a pris fin hier.

Cinq candidats sont ainsi en lice pour prétendre la place, notamment des procureurs et simples magistrats. A noter que le vice-président du syndicat, Clément Jaona, assure actuellement l’intérim, après la démission de Fanirisoa Ernaivo, suite à sa candidature à la présidentielle.

Cependant, les candidatures doivent encore être validées par la Commission indépendante, qui présentera la liste définitive mardi prochain. En effet, certaines fonctions ne sont pas compatibles au poste, notamment un mandat au sein du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), un poste de directeur au sein de la Primature, ou de la Présidence, ou encore une fonction de chef de Cour ou de Juridiction.

 La campagne électorale débutera ainsi dès jeudi jusqu’au 14 février prochain. A noter que l’élection se tiendra le lendemain, soit le 15 février.

T.N

 

 

Les commentaires sont fermées.