Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Notables des régions: un partenariat avec l’Etat

Notables des régions: un partenariat avec l’Etat

Les notables traditionnels seront présents  à la cérémonie de Mahamasina, ce jour, en caution à l’investiture du président de la République. Ils sont prêts à épauler le pouvoir dans l’administration de proximité.

Les «Raiamandreny ara-drazana», notabilité traditionnelle de toutes les régions de Madagascar, se sont rangés du côté du pouvoir pour favoriser le développement harmonieux de toutes les circonscriptions, selon une déclaration commune publiée à l’issue d’un mini-sommet extraordinaire tenu à Ampefiloha, hier. Exerçant des autorités coutumières au sein de la population, ils ont annoncé leur volonté de se placer en facilitateurs dans la réalisation des projets envisagés par les dirigeants en cas de sollicitation.

Le responsable de la logistique de cette institution traditionnelle, Robert Randrianatoandro, informe ses pairs qu’ils seront placés dans la zone du «Vatomasina», en respect de l’organisation de la cérémonie républicaine. «Le régime estime les valeurs traditionnelles malgaches par cette considération particulière des notables coutumiers», ont lancé ses membres, hier.

Manou

 

 

Les commentaires sont fermées.