Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Météo: une zone perturbée dans le Canal de Mozambique

Météo: une zone perturbée dans le Canal de Mozambique

Une perturbation cyclonique est en train de se former dans le Canal de Mozambique. «D’après les prévisions, ce sixième système de cette saison sera baptisé dans la nuit de samedi ou au plus tard dimanche matin», a informé Lahatra Mampionona, prévisionniste au sein de la Météorologie, joint hier au téléphone.

Ce système est prévu toucher terre très rapidement à Mozambique. «Mais vu sa vitesse actuelle, son intensité n’est pas à craindre. De ce fait, il ne dépassera pas le stade de Tempête tropicale modérée», a rassuré notre source.

Par ailleurs, bien que cette perturbation cyclonique se situe dans notre zone, elle ne touchera pas directement la Grande île. Néanmoins, ses impacts potentiels sur le pays restent encore à déterminer. «Il faut attendre quelques heures pour les déterminer, en fonction de des évolutions», a précisé notre source.

En attendant l’évolution de la situation, des pluies qui n’ont rien à voir avec cette perturbation cyclonique, sont attendues dans l’après-midi dans presque toutes les parties de l’île. Celles-ci peuvent être accompagnées de rafales de vent dans certains endroits.

Pareil pour demain, où  des fortes précipitations sont prévues à travers le pays. «Quoi qu’il en soit, la situation n’est pas critique. Ainsi, aucune annonce de vigilance n’est en vigueur», a souligné notre source.

Les températures, qui ont connu une certaine hausse durant ces deux temps – 29°C sur les Hautes terres, dont à Antananarivo – seront légèrement amorties à partir de ce jour. Sur ce, les températures maximales se situeront entre 26 et 27°C.

 

Fahranarison

 

Les commentaires sont fermées.