Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Mahamasina: les anciens présidents attendus

Qui seront présents et qui ne le seront pas? Bien que les yeux soient rivés sur les personnalités étrangères, notamment les chefs d’Etat, la présence des invités nationaux sera aussi particulièrement scrutée de près ce jour.

 Ce sera le cas notamment des anciens présidents de la République, Didier Ratsiraka, Hery Rajaonarimampianina ou encore Marc Ravalomanana. Ce dernier, après sa défaite au second tour de la présidentielle, s’est effacé de la vie politique. Pour autant, sa présence est attendue à l’investiture à Mahamasina.

Et pour cause, ce geste pourrait marquer les esprits non seulement pour le respect des principes républicains, mais au nom de la démocratie. Pour rappel, l’ancien candidat malheureux au second tour de la présidentielle de 2013, Jean Louis Robinson, avait été salué pour avoir participé à l’investiture du président élu de l’époque, Hery Rajaonarimampianina. Ceci dit, selon les organisateurs de cet évènement, toutes les forces vives du pays ont été invitées à honorer ce rendez-vous.

J.P

 

Les commentaires sont fermées.