Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Kidnapping: Zavarhoussen libéré

Kidnapping: Zavarhoussen libéré

Fin de calvaire pour Houssen Zavarhoussen, dit Habib. Le ressortissant indien de 42 ans a recouvré sa liberté à l’issue d’une traque intense menée par les autorités locales et les forces de l’ordre.

Houssen Zafarhoussen, dit Habib, consul honoraire d’Australie, vient d’être libéré, hier vers 17 heures, par ses ravisseurs, après avoir été séquestré pendant quatre jours.

Il s’agit d’une libération sans paiement de rançon, selon la gendarmerie, mais grâce à une collaboration efficace entre les forces de l’ordre et les autorités maritimes.

Fortes de renseignements précisant l’endroit où se trouvaient la bande de kidnappeurs et la victime, des équipes lourdement armées de la gendarmerie, de la police et de l’armée se sont rendus sur place, dans le village de Mahatsara, Commune urbaine d’Antsiranana, plus précisément au lieudit Pyrotechnie.

Les mots d’ordre étaient de quadriller la zone pour ne pas laisser filer les malfaiteurs. Toutefois, ces derniers ont déjà quitté les lieux bien avant les interventions, abandonnant la victime sur place.

Accord secret ?

Les informations données par Habib à ses proches ont précisé que le chef de la bande portait toujours une cagoule. Il a également noté que ses ravisseurs n’avaient pas l’accent du nord et appartiendraient à un réseau bien organisé. Par ailleurs, il semble, d’après les discussions entre ressortissants indiens, qu’un accord secret se soit fait entre la famille et les kidnappeurs pour que ces derniers libèrent Habib.

Actuellement, le quadragénaire poursuit des soins intensifs à l’hôpital étant donné que les bandits l’ont abandonné dans un état de fatigue importante.

Ando Tsiresy

 

Les commentaires sont fermées.