Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Gestion des ressources naturelles: l’AVG interpelle le chef de l’Etat

Gestion des ressources naturelles: l’AVG interpelle le chef de l’Etat

L’Alliance Voahary Gasy a tenu son assemblée générale, jeudi et vendredi derniers, à l’hôtel le Grand Mellis Analakely. Une occasion pour cette plateforme des organisations de la Société civile de féliciter le nouveau président de la République et de l’interpeller sur la bonne gouvernance des ressources naturelles à Madagascar.

Dans sa déclaration, AVG sollicite le président de la République de veiller à la bonne gestion  des ressources en fonction des pouvoirs qui lui sont conférés, de ne les exploiter que pour les intérêts suprêmes des citoyens malgaches pour la génération actuelle et surtout pour celle du futur.

Aussi, «AVG fait appel aux Hauts fonctionnaires de l’Etat, membres du Gouvernement et qui sont engagés dans les différentes négociations, de montrer l’exemple dans le respect des lois et des principes. AVG interpelle également tous les chefs de région, les chefs districts et les maires de veiller à la bonne gouvernance des ressources naturelles dans le sens que tous les délits et crimes contre les ressources naturelle se passent sous vos yeux».

Par ailleurs, AVG fait appel à tous les citoyens malgaches de suivre de près les situations locales en matière de bonne gouvernance des ressources naturelles : forêts, ressources en eau, ressources naturelles non-renouvelables, ressources halieutiques et marines…et de travailler de concert avec les organisations de la Société civile régionales et nationales.

A l’issue de cette AG, les membres de la plateforme ont renouvelé leur confiance en Ndranto Razakamanarina en tant que président du Conseil d’administration.

Arh.

 

 

Les commentaires sont fermées.