Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Documentaire: «The Dizzy Brains…» au Fipadoc

Documentaire: «The Dizzy Brains…» au Fipadoc

On n’a pas fini d’entendre parler d’eux.  La bande à Eddy et Mahefa s’illustre dans un film documentaire, intitulé  «The Dizzy Brains : Madagascar, pays punk», en sélection au Festival international de films documentaires (Fipadoc) à Biarritz, du 22 au 27 janvier.

Moyen- métrage d’une durée de 52 minutes, signé Stéphanie Joannès et Vincent Pion, «The Dizzy Brains: Madagascar, pays punk» retrace l’histoire de ce groupe éponyme avec un style bien à lui dans un registre qui allie punk et garage rock.

«Le 4 décembre 2015, le public des Transmusicales de Rennes est soufflé par l’énergie d’un groupe venu de Madagascar. Alors que le rock a perdu un peu de son âme, les Dizzy Brains viennent ré-enchanter la vieille Europe avec une rage venue des rues d’Antananarivo, la capitale malgache, à l’image de ce que les punks londoniens firent dans l’Angleterre thatchérienne», notent les auteurs.

Le documentaire projeté dans les salles obscures du festival, est également en compétition dans 2 catégories, à savoir «Documentaire musical» et «Prix Campus des jeunes lycéens européens».

Joachin Michaël

 

Les commentaires sont fermées.