Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Déforestation: 50.000 ha détruits par an 

Déforestation: 50.000 ha détruits par an 

50.000 ha de forêts sont détruits par an à Madagascar, selon le secrétaire général du ministère de l’Environnement, de l’écologie et des forêts (Meef), Liva Hariniaina Ramiandrarivo hier, dans le fokontany de Zafimbazahakely, de la Commune rurale d’Ambalavao, du district d’Atsimondrano, lors du lancement officiel du reboisement 2018-2019 à Analamanga.

Il a cité comme exemple le cas de Menabe, victime d’une migration massive qui a conduit à la destruction de ses aires protégées à cause des besoins en énergie domestique des migrants.

Face à une telle situation, le Meef vise à reboiser 40.000 ha par an, un objectif impératif selon son SG.

3.000 ha

Dans cette optique, la Direction régionale de l’environnement, de l’écologie et des forêts (Dreef) prévoit de reboiser 3.000 ha, cette année.

La campagne a commencé par la mise en terre de 2.000 plants d’Acacia et d’Eucalyptus sur une étendue de 2 ha. La Dreef a été accompagnée par ses partenaires, entre autres, le Laboratoire de recherches appliquées, l’Amadese et l’association Planète urgence qui appuie le Meef dans les projets de reboisement, à l’exemple de la mise en place des pépinières à Madagascar.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.