Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Bombs: pour la promotion de Madagascar et sa culture

Bombs: pour la promotion de Madagascar et sa culture

Les lauréats de la 3e édition du concours de blog, baptisé «Best of malagasy blogs» (Bombs) sont dévoilés. Parmi les centaines de bloggeurs en compétition, cinq sont sortis du lot. La remise des trophées se déroulera le 2 février prochain à la Maison de l’Architecture à Ambatovinaky.

La troisième édition du concours a été lancée au mois de décembre dernier. Bombs est en fait ouvert à tous les bloggeurs malgaches, qu’ils soient résidents à Madagascar ou dans d’autres pays étrangers. Par rapport aux précédentes éditions, les organisateurs, composés d’anciens bloggeurs ont surtout mis en exergue les bloggeurs qui écrivent en malgache.

«Notre objectif est d’abord de promouvoir les blogs qui parlent de Madagascar», a expliqué Mahery Andrianasolo, l’un des organisateurs. En effet,  quatre catégories ont été au programme. La première intitulée «Vita malagasy» se focalise surtout sur le mode de vie des Malgaches. La seconde appelée «Kolo gasy» est réservée à ceux qui mettent en valeur notre culture et notre environnement. Ensuite, la troisième concerne les blogs en malgache. Et le dernier est un Vlog, vidéo blog encore appelé podcast. «Dans ce sens, nous encourageons surtout les jeunes à faire des blogs et d’écrire en malgache», a-t-il poursuivi.

Les critères de sélection

Pour sélectionner les meilleurs bloggeurs, les organisateurs ont établi quelques critères. «D’abord, nous observons la manière de rédiger, d’argumenter et surtout nous vérifions la véracité des informations balancées. Ce dernier point est très important. Nous examinons même les liens afin d’éviter les fake news», a souligné notre interlocuteur.

Ensuite, ils prennent en compte aussi la créativité, que ce soit en vidéo, en audio ou dans les textes. Puis, le design est aussi important, sans oublier  l’interaction avec les commentaires des internautes qui est aussi importante.

Actuellement, il existe un millier de bloggeurs malgaches, mais une centaine d’entre eux sont plus réactifs.

 

Holy Danielle

 

Les Lauréats pour les BOMBS 2019 :

Catégorie vita gasy

Ampela miblaogy

https://ariniaina.mondoblog.org/

 

Catégorie teny gasy

Blaogin’i Voniary

Miarahaba Tompoko!

 

Catégorie vlog gasy

Antso Bommartin La Clasheuse Officielle

https://www.youtube.com/channel/UClQMW6uImVEv6FByFEDRl5g

 

Catégorie Kolo gasy

Culture 261

www.culture261.com

Coup de coeur

Tefitub

https://www.youtube.com/channel/UCvmRfsml8aRb4K6Yh5Ub06Q

 

 

Les commentaires sont fermées.