Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Port de Toamasina: l’incendie à bord d’un bateau fait deux morts

Port de Toamasina: l’incendie à bord d’un bateau fait deux morts

Un incendie s’est déclaré mercredi dernier à bord d’un bateau de transport de marchandises, dénommé « Nosy Mangabe » dans le port de Toamasina. Deux personnes ont trouvé la mort et quatre autres sont gravement brûlées.

Deux personnes sont mortes et quatre autres dans un état critique à l’hôpital. Tel est le bilan d’un violant incendie déclaré sur un bateau de transport de marchandises, amarré dans le port de Toamasina mercredi avant midi.

Le propriétaire de Nosy Mangabe, ce bateau transporteur de marchandises, a fait appel à des mécaniciens, aidés par des membres de l’équipage, pour entreprendre ce jour-là des travaux de soudage au niveau du moteur et du réservoir du bateau.

Subitement, une forte explosion, qui serait causée par leurs activités, est survenue à l’intérieur, suivie d’un puissant embrasement. Les projectiles de métaux, provoqués par l’explosion ont blessé plusieurs personnes coincées à l’intérieur du bateau. Et celui-ci prenait rapidement feu.

Les secours du port mobilisés

L’alerte a été donnée rapidement. Plusieurs sapeurs-pompiers du port de Toamasina sont intervenus pour évacuer les victimes et combattre les flammes. Ils ont réussi à sortir les six personnes bloquées à l’intérieur du navire. Toutefois, ces derniers ont subi des brûlures critiques le long de leur corps.

Une des victimes a malheureusement succombé à l’arrivée à l’hôpital, tandis que l’autre  est décédée hier dans le service de réanimation. Les quatre personnes restantes poursuivent actuellement leur soin.

 

Ando Tsiresy

Les commentaires sont fermées.