Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ba-Gasy: Ralanto renoue avec son public

Ba-Gasy: Ralanto renoue avec son public

Le revoilà sur scène. En concert ce soir à La Palette Antsirabe, Ralanto profite de l’occasion pour annoncer qu’un nouvel album résolument «ba-gasy» est en chantier.

Un folk singer à la musicalité hors pair, Ralanto ne survit plus aujourd’hui que dans le cœur de ses fans d’autrefois. Mais le chanteur de «Sipa mainty kely» compte bien renouer avec son public et occuper le devant de la scène durant une bonne partie de l’année.

«Il faut admettre que j’ai dû m’éloigner de la scène pendant un certain temps afin de me consacrer dans le volet social. Avec l’appui d’une ONG, je me suis investi dans la sensibilisation musicale du public estudiantin sur la riziculture. Cette année, je travaille sur un nouvel album en collaboration avec Donné Andriambaliha», a argumenté le virtuose des six cordes.

Ralanto a fait ses premières armes auprès du groupe de folksong «Barosy» en 1979, à l’âge de 15 ans. Avec ses compagnons de route, il a fondé un groupe de rock nommé «Herlens» plus tard. En 1992,  un duo de «ba gasy» sous le nom de «Kangasy» a vu le jour et signe des titres à succès comme «Katrikatry vao maraina» ou encore «Oay a! oay a! sipako». A l’orée de 1996, le chanteur a fait cavalier seul avec une discographie qui se résume en 5 albums.

Joachin Michaël

 

 

Les commentaires sont fermées.