Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Athlétisme pour tous: la fédération bien entourée

Athlétisme pour tous: la fédération bien entourée

Du côté de la Fédération malgache d’athlétisme (FMA),  on ne change pas une formule gagnante. Encore une fois, l’Athlétisme pour tous démarrera fort  la saison de compétition, le 6 février prochain, au lac Anosy. Deux tours suffisent pour lancer le nouvel exercice et durant lesquels se mêlent les sportifs du dimanche et les compétiteurs toutes catégories confondues. Quoique l’une des principales attractions ne soit autre que le relais inter-écoles.

En effet, les jeunes de 14 à 16 ans seront de la partie dans cette catégorie de compétition qui respecte la parité entre garçons et filles. Chaque équipe sera composée de 6 filles et 6 garçons.

«Au moins chaque coureur lors du relais inter-écoles fera près de 200m de distance. Ce qui leur permettra de finir en vitesse le parcours», selon la présidente de la FMA, Norolalao Andriamahazo.

Cette édition 2019 sera également l’occasion pour Telma de se lancer dans la discipline de base. Connu pour son soutien au sport malgache, cet opérateur en téléphonie et internet fera ses premiers pas en athlétisme. «C’est une collaboration à long terme entre les deux parties qui vient de démarrer», a lancé un responsable de Telma.

 

Naisa

Les commentaires sont fermées.