Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Remanindry: un concert de solidarité à l’affiche

Remanindry: un concert de solidarité à l’affiche

Remanindry, membre du groupe «Ny malagasy Orkestra» composé entre autres de Justin Valiha, Tao Ravao, Chrysanthe, Talike Gellé, Dieudonné Randriamanantena et Gilberto Moravel, Remanindry qui a déjà porté l’étendard de la chanson malgache à l’échelle internationale, n’est pas au mieux de sa forme, chez lui à Toliara. Il est l’un des pionniers ferveurs de la culture Antandroy.

Selon sa fille, Samba Remanindry, l’artiste souffre depuis quelque temps et actuellement, il ne peut plus se déplacer à cause des brulures inexplicables au niveau de ses genoux.

Ainsi pour le soutenir, une quinzaine d’artistes se donnent rendez-vous, samedi prochain à partir de 19 heures à l’Is’art galerie Ampasanimalo pour un concert de solidarité. Une urne circulera durant la soirée, et toute la recette sera immédiatement transmise à Remanindry.

Une fois de plus, les artistes malgaches affirment leur solidarité, notamment en aidant l’un des leurs, attrapé par une maladie. Ainsi ce samedi, Talike Gelle, Jaojoby, Samoela, Monika Njava, Monja Manintsindava, Jimmy B Zaöto, Angelah, Mija Kamisy, Jeahibesele De Mada, Lamtah, Ny Ony du groupe Solomiral, Mamy Gotso, Tex Avotsifaritana et Mazavaloha livreront les meilleurs d’eux-mêmes pour soutenir leur confrère.

Un vrai ambassadeur du pays

Remanindry est plus qu’un simple artiste du sud du pays. Depuis des années, il partage et promeut  toujours l’art et la culture de cette région qui regorge d’inestimables richesses culturelles.

Selon la chanteuse Talike Gelle, Remanindry est considéré comme une bibliothèque ambulante. Avec son lokanga et son marovany, il est un véritable ambassadeur de notre pays à l’étranger.

Rappelons que les artistes originaires du sud, dont Teta, Tirike, Jean Piso et Bloco Malagasy, ont déjà organisé un autre concert de levée de fonds, l’année dernière au Vakok’art trano Toliara. Prochainement, d’autres activités seront au programme pour soutenir ce grand patrimoine vivant de la culture du sud de Madagascar.

Pour les généreux donateurs qui ne peuvent pas assister au concert, la famille de l’artiste a laissé son numéro Telma Mvola 034 45 825 75.

Holy Danielle

 

Les commentaires sont fermées.