Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Entrepreneuriat: lancement du 5e cycle du Tef

Entrepreneuriat: lancement du 5e cycle du Tef

Pour la cinquième année consécutive, l’appel à candidatures pour sélectionner 1.000 entrepreneurs africains qui vont participer au programme d’entrepreneuriat Tef, est lancé par la Fondation Tony Elumelu. Ayant débuté le 1er janvier dernier, la réception des dossiers de candidature s’achèvera le 1er mars prochain.

En effet, le programme est ouvert aux citoyens et aux résidents légaux de tous les pays africains qui gèrent des entreprises basées en Afrique, âgées de moins de trois ans, soit des startupers.

Le domaine d’activité est très vaste et les dossiers seront jugés en fonction de la faisabilité, de l’extensibilité et du potentiel de croissance du produit/service, de l’opportunité de marché pour l’idée/entreprise, de la compréhension financière, du potentiel de leadership et des compétences entrepreneuriales des porteurs d’idées. Les entrepreneurs sélectionnés, comme leurs prédécesseurs, bénéficieront des sept piliers du programme.

Des Malgaches sélectionnés

Jusqu’ici, 4.470 entrepreneurs ont bénéficié d’une autonomisation en utilisant le processus de sélection, de formation et d’exécution robuste en vue d’un impact visible et durable.

Madagascar a participé à ce programme depuis 2016. L’année dernière, cinq femmes malgaches ont été sélectionnées parmi 1.250 jeunes entrepreneurs et porteurs de projets postulants.

Olivia Rakotondrasoa, fondatrice de l’entreprise Moringala, œuvrant dans la transformation du moringa (ananambo) à Antsiranana était l’une d’elles. Selon son témoignage, le Tef Entrepreneurship a été une opportunité pour de nouvelles aventures. Sa startup Moringala est actuellement en phase de croissance.

 

Arh.

Les commentaires sont fermées.